8 rue du chatelet 67230 Benfeld

Nous sommes notre propre Guide, notre propre père, notre propre mère, notre propre enfant, notre propre guérisseur et notre propre Dieu.

Personne d’autre que nous-même ne peut prendre soin de nous 

À Cœur d’Âmes à Benfeld : méthodes

Sophrologie, EFT et entrainement quantique dans le Bas-Rhin

Praticienne holistique À Cœur d’Âmes à Benfeld, je mets à votre disposition de nombreux outils très efficaces que j’ai pu acquérir à travers mes formations et mes expériences.

J’utilise surtout la sophrologie, l’EFT et le Quantum Entrainment.

La sophrologie qu’est-ce que c’est ?

La sophrologie est la "science de la conscience". Elle permet selon moi de renforcer notre connaissance de nous-même, des différentes parties de nous (physique, psychologique, émotionnelle, spirituelle...). De mieux les accepter, les intégrer, et d'accéder ainsi à une harmonie plus profonde.

En suivi holistique, je vous propose de nombreux exercices classiques de sophrologie mis en place par des thérapeutes reconnus, mais aussi de la sophrologie sur mesure (canalisée pour vous et vos besoins) qui vous conduira à une détente physique et mentale profonde et à de profondes transformations intérieures (libérations émotionnelles, prises de conscience…) qui impacteront très rapidement votre réalité positivement.

Cette séance se déroule en trois phases :

  • Une sophronisation ou "body-scan" : en détendant profondément toutes les parties du corps, le cerveau peut atteindre un état particulier entre veille et sommeil (état sophro-liminal). C'est dans cet état que les barrières du mental se lèvent et que les outils sophrologiques sont les plus efficaces pour travailler sur les émotions, le passé, le présent, le futur, l'imaginaire, le symbolique…
  • Une méditation guidée (intuitive) :  que je canalise avec vos guides, parfaitement adaptée à votre demande, votre problématique ou vos besoins du moment, conscients ou inconscients.
  • Une désophronisation : qui permet de revenir à l'état normal de veille.

En sophrologie, nous pratiquons également beaucoup d’exercices alliant la respiration et certains mouvements (sophrologie dynamique) qui permettent une détente profonde, d’importantes libérations émotionnelles, et un ancrage et un réalignement de toutes les parties de nous-même. Ces exercices sont particulièrement appréciés par les enfants !

Je vous fournis toujours les fichiers PDF et mp3 nécessaires pour continuer de pratiquer chez vous, en toute autonomie.

La sophrologie peut être pratiquée aussi longtemps que le besoin et les bienfaits s'en font sentir !

Le quantum entrainment, qu’est-ce que c’est ?

Le Quantum Entrainment (QE) de Franck Kinslow est une approche quantique de la guérison émotionnelle et physique qui est particulièrement rapide et efficace, même à distance !

Laissons le concepteur de cette technique expliquer lui-même de manière pédagogique, en quoi cela consiste (voir vidéo ci-contre) :

Dans ma pratique, je l’utilise de plus en plus comme support et soutien aux autres outils que j’utilise pour en optimiser les résultats.

Il y a toujours une amélioration rapide de l’état émotionnel qui se met en place, et même parfois physique. Je remarque souvent qu’un lâcher-prise et une prise de distance par rapport à des situations problématiques peuvent se mettre en place en quelques minutes ou quelques heures !

Pendant cette séance, à distance ou en présentiel, je me mets dans un état de conscience particulier (conscience de la « pure conscience » ou « pure awarness » citée par FK) et la personne à qui je suis reliée peut se détendre, laisser son mental aller sans contrôle, rétablir un calme et un repos profond en elle, et ressentir très rapidement les effets d’une auto-guérison qui se met en place instantanément…

L’EFT ou emotionnal freedom techniques, qu’est-ce que c’est ?

C’est une technique psycho-énergétique américaine très complémentaire de la sophrologie.

Elle permet de mettre en conscience les blocages émotionnels ainsi que les croyances négatives et de les libérer très rapidement et de manière très douce.

Elle associe la répétition de phrases positives et des tapotements (« tapping ») sur certains points énergétiques, un peu comme l’acupuncture mais sans les aiguilles !

Elle est encore peu connue en France mais toutes les personnes qui l’ont essayée (à commencer par moi-même) la trouvent incroyablement efficace !

Serge Ritzenthaler, formateur à l’école Happy de Saint- Louis, nous parle de trois applications concrètes de l’EFT :

Je vous parle de ma pratique personnelle et professionnelle de l’EFT :